dimanche 12 février 2012

Aquathlon Rouge et Or 2012

Ça faisait exactement un an que je n'avais pas participé à une compétition. J'avais donc hâte plus que jamais. Je voulais prouver aux autres et à moi-même que je ne m'étais pas entrainée vainement toute l'année malgré la blessure. Alors, je me suis accotée !!


Je pense que la photo est assez explicite. J'ai atteint mon objectif. D'ailleurs, il va vraiment falloir que j'apprenne à être moins transparente quand je souffre.

RACE REPORT

Ça fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas eu le bonheur de faire un race report alors je vais en profiter pour en faire un détaillé...

L'aquathlon, c'est 1600m de course sur la piste, 800m de natation en bouée et un autre 1600m de course sur la piste. J'avais deux objectifs principaux : plonger en premier et profiter des pieds d'une autre nageuse excepté Camille. Les deux objectifs ont été habilement atteints :)

Départ à 14h47, 7min exactement après les gars élites. Au son du fusil, les filles sont parties comme des balles rentrant le premier 200m en 34". De mon côté, plus conservatrice, j'ai franchi le premier 200m 4" plus tard. Or, je n'étais pas inquiète. Tranquillement, j'ai remonté. On s'est échangé la deuxième position pendant le premier kilomètre puis j'ai décidé que c'était le temps d'augmenter le rythme. J'ai pris la tête et graduellement commencé à les distancer légèrement. J'ai effectué le premier 1600m en 5:32, soit 12secondes plus rapidement que l'année précédente et j'ai, comme prévu, plongé la première dans l'eau.

Nager après avoir couru, c'est la misère. On a les bras lourds, alors c'est difficile de trouver un rythme. J'avais prévu le coup. Je m'étais dit que j'allais faire au moins les premiers 50m all out, comme si je me retrouvais dans un départ de triathlon élite. Je me suis retrouvée dans les pieds de quelques gars qui n'avaient pas terminé leur natation alors j'ai dû me battre un peu pour me débarrasser d'eux puis, après la première bouée, j'ai vu du coin de l’œil que Camille me rattrapait déjà. J'ai tenté de m'accrocher, mais ça n'a duré qu'environ 50m. J'ai fait 2-3 tours toute seule puis une autre fille m'a rattrapé. Je n'ai pas hésité deux secondes. Je l'ai laissé passer pour m'installer confortablement dans ses pieds. Ça m'a permis de reprendre mon souffle, mais ça m'a aussi fait perdre le compte des tours. Heureusement, elle, elle avait bien compté. Je partais pour faire un autre tour lorsque je l'ai vu soudainement bifurqué vers le bord de la piscine. Moi, je voulais absolument prendre les escaliers à cause de mon dos, alors j'ai fait un virage à 90 degré et je suis rapidement sortie de l'eau.

J'appréhendais énormément la deuxième transition à cause de mon dos. J'avais peur de ne pas arriver à mettre mes souliers, mais, avec l'adrénaline de la compétition, je n'ai rien senti. Presque côte à côte, on s'est élancé pour le deuxième 1600m. Karol-Ann avait 2-3 secondes d'avance sur moi, mais je la suivais aisément. J'ai décidé d'y aller avec la stratégie classique par excellence : attendre patiemment derrière et miner aux premiers signes de faiblesse. Le résultat fut concluant, ce qui m'a permis de terminer deuxième derrière Camille qui avait beaucoup trop d'avance en sortant de l'eau.

En chiffres...
2011 : 5:44 - 13:00 - 6:18 pour un total de 25:02
2012 : 5:32 - 11:38 - 5:50 pour un total de 23:00

Une amélioration de 2min !! Je ne pouvais pas espérer mieux. Maintenant, je me concentre sur le 5km prédiction qui aura lieu le 14 avril et le demi-marathon Scotia de Montréal qui aura lieu le 29 avril.

***

Après l'aquathlon, c'était le party chez Caro et Alexis. Nous avons atteints un record : 32 personnes dans notre salon :) C'était quand même impressionnant, mais surtout bien agréable jusqu'à ce que... c'est ça !



***

J'avais la visite d'une vieille amie en ce matin de lendemain de veille. Quoi de mieux, dans ces moments, que d'aller prendre l'air à l'extérieur lorsqu'il fait à peu près -40. Nous sommes allées au centre de glisse Myrand qui se trouve juste à côté de chez moi. Je n'y étais jamais allée... what a shame ! Ça coûte quand même 8$ par personne!! On a trouvé ça un peu cher pour deux glissades (identiques). Anyway, on a eu bien du plaisir et en voici quelques souvenirs...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire